Inscription

Kébétu est libre et ouvert à tous. Cliquez sur le bouton [Devenir Membre] pour commencer à publier facilement vos news.
Une erreur est survenue dans ce gadget

Conditions d'utilisation

Être abonné fidèle d'un blog, en quoi cela consiste-t-il ?

Vous appréciez particulièrement un blog et souhaitez faire savoir à son auteur et à ses lecteurs que vous êtes un fidèle lecteur ? C'est possible grâce à la fonction Abonnés fidèles de Blogger, qui vous offre également d'autres possibilités... Vous pouvez même suivre les blogs dont vous êtes abonné fidèle par l'intermédiaire de votre liste de lecture sur le tableau de bord Blogger.

Comment devenir abonné fidèle d'un blog ?

Il existe plusieurs moyens de devenir abonné fidèle d'un blog. L'un des plus faciles est d'accéder à un blog dans lequel l'élément de page Abonnés fidèles a été ajouté et de cliquer sur le lien "Devenir abonné fidèle de ce blog" sous l'élément de page "Abonnés fidèles" :
Une fenêtre pop-up apparaît avec des options vous permettant de décider si vous souhaitez apparaître publiquement en tant qu'abonné fidèle ou rester anonyme:
Sélectionnez une option, puis cliquez sur le bouton "Devenir un abonné fidèle" orange. Vous êtes désormais un abonné fidèle du blog... Si vous avez choisi d'apparaître publiquement en tant qu'abonné fidèle, la photo de votre profil apparaîtra sur le blog avec un lien vers votre profil Blogger. Remarque : Tous les abonnés fidèles ne sont pas forcément présentés. Dans ce cas, tous les abonnés fidèles seront accessibles par l'intermédiaire d'un lien dans l'élément de page. Lorsque vous devenez abonné fidèle d'un blog, ce dernier est également ajouté à votre liste de lecture dans le tableau de bord Blogger. Vous pouvez en outre devenir abonné fidèle de tout blog ou URL (même si le blog ne comporte pas le gadget Abonnés fidèles) en ajoutant le blog à votre liste de lecture sur le tableau de bord.

Comment cesser d'être abonné fidèle d'un blog

Le moyen le plus facile de ne plus être abonné fidèle d'un blog est de l'afficher et de cliquer sur le lien "Suspendre l'abonnement" sous le gadget Abonnés fidèles du blog.
Une fenêtre pop-up vous invitera à confirmer cette opération. Cliquez sur le bouton "Suspendre l'abonnement" orange afin de ne plus apparaître en tant qu'abonné fidèle du blog. Si le blog ne comporte pas de gadget Abonnés fidèles, vous pouvez tout de même suspendre votre abonnement. Pour cela, cliquez sur l'onglet "Les blogs que je suis" sous Liste de lecture sur le tableau de bord.
Cliquez ensuite sur le bouton "Gérer" bleu. La liste de tous les blogs dont vous êtes abonné fidèle apparaît. Pour cesser d'être abonné fidèle d'un blog, cliquez sur l'icône de corbeille en regard du blog en question.
Vous pouvez également changer d'option d'abonnement à partir du menu déroulant et décider si vous souhaitez (apparaître publiquement en tant qu'abonné fidèle ou rester anonyme).
Enfin, le fait de devenir abonné fidèle d'un blog entraînera la création d'un abonnement au blog dans votre compte Google Reader.

Comment élargir votre public avec la fonction Abonnés fidèles

Le gadget Abonnés fidèles est un outil précieux pour élargir le public de votre blog. Il arrive souvent que des lecteurs apprécient un blog, mais qu'ils n'y reviennent pas par la suite. Le gadget Abonnés fidèles permet d'inciter tous les lecteurs à revenir et à devenir un fidèle lecteur. Nous vous recommandons vivement de rédiger un message sur votre gadget Abonnés fidèles et d'inviter tous les lecteurs à devenir un abonné fidèle. Vous pouvez également placer votre gadget Abonnés fidèles en haut de votre encadré afin qu'il soit plus visible. De nombreux lecteurs ne prêtent pas attention aux éléments de l'encadré. Rédigez un message sur votre gadget Abonnés fidèles et placez ce dernier en haut de votre encadré afin d'être assuré d'élargir votre public.

Articles connexes :

Source: Google